Petit tour touristique en Correze

L'auberge se situe au lieu dit les quatre routes sur le petit village d’Albussac dans le pays d'Argentat www.tourisme-argentat.com/ . Pendant votre halte dans ce village fleuri ne manquait pas une promenade aux cascades de Murel et à la vierge de Roche de vic, oppidum gallo-romain nous offrant le plus beau panorama à 360°du Limousin. Partez pour la journée à la rencontre de la Dordogne maîtrisée par cinq Barrages (le Sablier, le Chastang, l’Aigle, Marèges et Bort).

 

 

 

 

En partant d’Argentat et le Barrage du Sablier. A quelques kilomètres voilà le barrage du Chastang. Un détour à Lapleau au Viaduc des Roches Noires, puis vous filerez vers Ligini

ac au barrage de Marèges.
Enfin vous finirez par la découverte du barrage de Bort- les- Orgues entre Cantal, Puy de Dôme et Corrèze, où vous visiterez le magnifique château de Val. La vallée de la Dordogne regorge d’autres trésors. En la Xaintrie, pays de forêt et d’eau où trône les Tours de Merle. Vous serez replongé dans la vie du moyen âge en allant chez un passionné, Pierre Gier, aux Fermes Médiévales de la Xaintrie.

 

 

 

 

 

 


Il y a aussi Beaulieu ville de gabare et pays de la fraise gariguette www.beaulieu-tourisme.com/ . Mais ne ratez pas deux petits villages. La chapelle aux Saints et ses vestiges préhistoriques. Ainsi que Curemonte qui est classée un des plus beaux villages de France, avec son château.
Dans le pays de Brive, faite une pose dans le centre ville de la sous préfecture riche de sa collégiale saint Martin, de ses parcs et roseraie, de ses rues piétonnes agréables à arpenter… Il y a aussi les incontournables plus beaux villages de France, Turenne et Collonges- la- Rouge www.ot-collonges.fr/ . Dans le pays de Tulle, les Cascades de Gimel sont l’étape incontournable des amateurs d’eau vive et de fraîcheur.

 

A Tulle vous flânerez sur les quais et dans les rues étroites de la vieille ville pour aller visiter le cloître. Au prix d’un détour vous pourrez visiter le musée du Président Jacques Chirac dans le petit village de Sarran. Et pour les gourmands et amateurs de chocolat une virée s’impose dans un des plus beaux villages de France, le village de Treignac aussi connu par les amateurs de canoë kayak. Mais ne quittez pas le pays de Tulle sans passer à Aubazine www.pays-aubazine-beynat.fr/ et son abbatiale trônant sur la place du village, ainsi que les ruines du monastère du Coiroux dont l’eau était desservi par le canal des moines qui est un remarquable ouvrage d’art, unique en europe, le long duquel les habitants de la région aiment se promener.
Pour une journée de détente au bort de L’eau, à deux pas l’étang de Miel à Beynat ou celui du Coiroux à Aubazine où les amateurs de golfs aiment se retrouver sur ce parcours d’excellente qualité. Les jeunes amateurs de pêche à la truite peuvent aller à la pisciculture du Moulin de Sabeau (les après- midi juillet et août).

 

Copyright © 2017 Auberge Limousine - Tous droits réservés

Faccebook Google Twitter Youtube RSS