Petit tour touristique en Correze

L'auberge se situe au lieu dit les quatre routes sur le petit village d’Albussac dans le pays d'Argentat www.tourisme-argentat.com/ . Pendant votre halte dans ce village fleuri ne manquait pas une promenade aux cascades de Murel et à la vierge de Roche de vic, oppidum gallo-romain nous offrant le plus beau panorama à 360°du Limousin. Partez pour la journée à la rencontre de la Dordogne maîtrisée par cinq Barrages (le Sablier, le Chastang, l’Aigle, Marèges et Bort).

 

 

 

 

En partant d’Argentat et le Barrage du Sablier. A quelques kilomètres voilà le barrage du Chastang. Un détour à Lapleau au Viaduc des Roches Noires, puis vous filerez vers Ligini

ac au barrage de Marèges.
Enfin vous finirez par la découverte du barrage de Bort- les- Orgues entre Cantal, Puy de Dôme et Corrèze, où vous visiterez le magnifique château de Val. La vallée de la Dordogne regorge d’autres trésors. En la Xaintrie, pays de forêt et d’eau où trône les Tours de Merle. Vous serez replongé dans la vie du moyen âge en allant chez un passionné, Pierre Gier, aux Fermes Médiévales de la Xaintrie.

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 Auberge Limousine - Tous droits réservés

Faccebook Google Twitter Youtube RSS